Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


L'INSPIRATION est la base de tout le reste, dans tous les domaines créatifs. On ne peut pas être designer graphique sans s'INSPIRER quelque part. Cet axe regroupe les aspects créatifs de ma vie qui ne font pas partie véritablement du travail de graphiste : les événements qui demandent un travail s'apparentant au graphisme sans en être réellement, les petites créations qui m'amusent, les objets qui font plaisir, les tableaux qui ornent mes murs, ... Tout cela, inévitablement, vient alimenter ma création et influence ma production graphique.

dimanche 14 novembre 2010

LIVRE DES ANNIVERSAIRES :: Cadeau pour une amie


Pour ceux et celles qui ne seraient pas familiers avec le concept des livres d'anniversaire, il s'agit d'un livre qui ressemble à un agenda, mais sans les jours de la semaine, dans lequel quelqu'un indique, pour chaque jour de l'année, les évènements importants qui se sont produits à cette date.

Par exemple, on pourra écrire en date du 28 mai "Naissance de Chose Bibine (1953)" ou "Mariage de X et de Y (2005)". Ainsi, d'une année à l'autre, on garde en mémoire les anniversaires des gens qu'on aime.

Celui-ci a été fabriqué pour quelqu'un que j'aime, justement !

DE GAUCHE À DROITE ET DE BAS EN HAUT :
Couverture intérieure, sur laquelle on voit les couleurs utilisées pour les différentes saisons.
Page de la section introductive qui liste les symboles des anniversaires de mariage (ex : 50 ans = Noces d'or).
Page de garde de la section du mois d'août (l'image est la même pour tous les mois, mais d'une couleur différente, associée à la saison), à laquelle on accède grâce à un onglet et où on retrouve la pierre de naissance associée au mois
Page générale des jours de l'année. Sur celle-ci on retrouve  une explication du signe astrologique entre les dates correspondant au changement de signe. 

1 commentaire: